Les bienfaits de la danse country sur la santé et l'esprit.

La danse country est une activité sportive qui améliore de manière générale la condition physique. En effet, des séances régulières où l'on pratique la danse country permettent de se maintenir en forme, le tout dans la bonne humeur et en musique.

 

Souplesse, souffle, énergie, endurance, adresse, réflexes, persévérance, équilibre, agilité sont autant d'aspects qui peuvent être améliorés par la pratique régulière de la danse country. Sans oublier bien sûr, votre mémoire qui s'améiorera avec la pratique de la country et ses différentes chorégraphies que l'on mémorise petit à petit, au fur et à mesure des cours.

 

La danse country (et la danse de manière générale d'ailleurs), permet d'améliorer la coordination entre le cerveau et les muscles, elle favorise également la mobilité ainsi que la souplesse des articulations. La danse permet également de combattre le cholestérol et l'hypertension tout en stimulant la circulation sanguine et développant les capacités respiratoires.

 

La danse country favorise également les relations sociales (même intergénérationnelles) en permettant également d'éviter le repli sur soi et l'isolement.

 

Bref la danse country a de nombreux avantages…

 

Et vous ? Vous y mettez quand ? ;-)